Vous êtes ici : Accueil » Blog » Visite guidée aux architectes locaux

» Visite guidée aux architectes locaux


Visite guidée aux architectes locaux

Dans le cadre des activités de la 54éme commémoration de la Renaissance d’Agadir et suite à la nouvelle scénographie de l’espace Exposition – Mémoire au jardin Olhao par le Forum IZORANE , une visite collective des jeunes architectes d’Agadir et de leurs représentants au bureau de l’Ordre des Architectes – Sud ( Mrs ABAAKIL et NADIM ) a été conduite par M. BAJALAT et autres membres du bureau d’IZORANE en présence de 2 invités de marque : M Ismail CHOUKRI de la C.U.Agadir, et Lahcen SONY ( un des doyens ingénieurs des T.P lors de la Reconstruction et l’équipement de la ville en mega-infrastructures ).


Durant cette visite des mots de bienvenue et de cadrages des objectifs ont étés déclinés par M. BAJALAT ,le président du Forum , de M. Charafeddine , président de Agadir Ighir, de M. Abaakil et de M. Choukri pour la commune.


L’idée essentielle est l’impératif d’intensifier les échanges et de mutualiser les informaticiens concernant le Passé d’Agadir pour mieux mener des réflexions sur le Devenir de la Ville à travers la préservation de son confort moral et matériel de nos concitoyens ( singularité de mode de vie gadirie à sauvegarder ).


Les éclairages ont porté essentiellement sur le séisme et son impact sur les bâtiments , sur la problématique de Agadir O’fella , avec invitation insistante sur l’urgence d’implication de nos jeunes architectes dans les problématiques de la Ville.

Discussion